La confiance est centrale dans le fonctionnement global d’une entreprise, parce qu’elle est le terrain de jeu de multiples relations internes et externes. La performance de l’entreprise repose bel et bien sur la qualité et la solidité de ce lien de confiance, qu’elle construit avec tous ses interlocuteurs.
C’est la prise en compte et la préservation de ce lien qui va placer l’entreprise dans un cercle vertueux de croissance équilibrée et pérenne.
La confiance est bien au cœur de la réussite des transformations de l’entreprise. Certaines entreprises, celles qui réussissent et durent, ont compris que la prise en compte du facteur humain comme actif clé de l’entreprise est un levier stratégique de performance et de croissance. Beaucoup de dirigeants et managers s’interrogent, sur le « comment faire » pour attirer, fidéliser, mobiliser et générer de la créativité. Beaucoup comprennent que la « vitesse de mise sur le marché » est maintenant l’arme compétitive suprême. Or, la vitesse de mise sur le marché va dépendre de la vitesse d’exécution de l’entreprise et donc du niveau de confiance dans l’entreprise.